La photo instantanée

La photo instantanée est ma marotte depuis de nombreuses années. Je m’y mets, je laisse de côté, j’y reviens… Je finis toujours par ne pas résister au côté magique du développement. Je possède plusieurs appareils mais c’est probablement l’Instax mini 90 Neo Classic qui me plait le plus. Après des débuts difficiles, je réussis désormais à gérer relativement bien la netteté, le cadrage vertical et l’exposition et à tirer profit du petit côté bleuté du développement.

IMG_5108
La première était trop claire, j’y suis retournée pour faire la 2ème en réglant l’exposition différemment; Je suis contente de n’avoir aucune zone bouchée sur cette dernière.
IMG_5109
Pour un coucher de soleil, le rendu est assez fidèle à l’original, sans réglage particulier!

 

J’ai commencé une série de ciels. J’adore le côté permanent mais toujours différent du ciel. Je ne mets pas les dates sur les photos, volontairement. J’ai envie d’en faire énormément et de les classer par couleur dans un grand cadre ou sur un mur. Pour l’instant, j’en ai 17.

15
Ma préférée <3

 

10 2 5 6 816

L’Instax Wide me plait beaucoup aussi et me réserve généralement moins de surprises quand l’image apparait.

lac 5958350039_3349a460d8_b

Découvrez l’univers Instax

Quant aux films Impossible Project, je les ai testés au début de leur existence et je n’avais pas été convaincue. Trop de paramètres entraient en compte dans le développement, le résultat devenait plutôt sépia et généralement surexposé et flou. Après quelques mois pendant lesquels les films ont évolué (sans jamais retrouver la recette miracle, apparemment), nous avons été passer une journée à Paris en nous mettant comme contrainte que nous ne prenions que des « vieux » appareils. Le résultat était sympa.

9576046212_d62e530682_z

9573254147_d14146b2ee_z

2 thoughts on “La photo instantanée

  • Céline

    Juste un petit coucou par ici….tu as posté le dernier article sur la page d un groupe FB du bujo…mais c’est forcément celui-ci qui retient mon attention! Les instantanés …les photos de ciel….

    Répondre
    • 10id

      Hé recoucou 🙂 J’espère que tu trouveras ton bonheur avec l’instax mini8 ou le mini 90 neoclassic 🙂 Ils sont tops tous les deux, le mini8 apporte p-e un peu moins de prises de tete 😉

      Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *