En direct des coulisses

Aujourd’hui je me suis dit que ce serait chouette de montrer un peu que je sais faire autre chose que des logos ronds avec du vert pomme dedans. Ca me suit depuis quelques jours. On reconnait ma patte, ma griffe, mon style et ça me fait super plaisir mais peut-être qu’éventuellement il est possible que probablement qu’on se dise aussi que je ne sais faire que ça. Mais comment se définir un style sans faire trop dans la répétition?

Contrairement à ce que tu peux croire, ce billet ne sera pas philosophique. Il sera mi-pédagogique/mi-promotionnel. Ou trois-quart-pédagogique/un-quart-promotionnel… Oui… fin…. voilà quoi.

Donc aujourd’hui m’sieur-dame, on vous invite dans les coulisses de Petit Pixel. Lorsqu’on veut offrir une séance photo à son pote, sa meilleure amie, sa maman, ou à n’importe qui qui compte beaucoup, on ne dit pas juste « Hé tsé quoi, tadaaaaam, je t’offre une séance photos, t’es contente hein ouais? » Non non, on y met les formes, question de politesse, et on accompagne la petite phrase d’un joli petit bon personnalisé. Limite avec un ruban, tu vois?

Alors tout d’abord je te demanderai un peu quels sont les intérêts de la personne qui aura ce magnifique cadeau qu’est une séance photos avec Petit Pixel (référencement inside ^^)
Ca me fait en général le même effet que lorsque le prof annonce le sujet de la dissert qui vaudra pour les 75% des points de l’année. « Elle aime les baleines et le scrapbooking, vous avez 2h« 

Pour le coup, l’occasion était trop belle, j’avais justement l’image d’une baleine en tête depuis un petit moment. L’étape « croquis » a été facile.

Ensuite, un petit coup de scanner, d’agrandissage, d’imprimage, de découpage, de re-dessinage sur du cartonnage et de re-découpage. J’ai aussi malmené quelques morceaux de carton pour faire les futures vagues (notez l’essai d’oeil complètement foiré sur le croquis)

Un petit coup de pinceau sur le tout avec la peinture gentiment prêtée par le loustic (« Maman je peux le faaaaaaaaire allleeeeeeez c’est MA peintuuuuuuuuuureeuuuuh« )

Un coup de scanner plus tard, on file dans Photoshop pour détourer la baleine et les vagues.

On dépose le tout dans un document qui fait la taille qu’on souhaite.

On organise les différents éléments et on ajoute des détails vectoriels, soit en reprenant le croquis scanné et en repassant dessus à la tablette, soit sans filet comme un gros warrior, soit à la plume comme un vrai graphiste qui SAIT utiliser la plume (parce que bon, ct’affaire de tangentes moi hein..)… J’ai ajouté les yeux, la bouche, le jet d’eau, un fond bleu clair, des petites gouttes… Puis enfin on ajoute du texte et voilààà:

Si tu ne t’appelles ni Cunégonde, ni Henriette, ni Fernand, passe ton chemin tu peux aussi offrir à tes amis une séance photo avec un joli bon personnalisé, alors contacte-moi via Petit Pixel et on décidera d’une super-géniale-fantastique séance pour tes amis.

 

Sinon je sais faire des logos ronds et vert pomme, aussi. Et des cartes de visite, des faire-part, des flyers, des invitations etc. etc. (clic clic pour voir les conditions print, business pack et baby pack)

 

Et puis si tu ne veux pas de logo ni de bon pour une séance photos, tu peux toujours aimer la page Facebook de Petit Pixel et en parler à tes amis 🙂

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *