Agenda Red Hood, illustré par Shinzi Katoh

Cette année, j’ai acheté un agenda. Les autres années, j’aimais avoir un support pour organiser mes semaines mais je trouvais rarement de quoi le remplir parce que les semaines étaient toutes pareilles. Travail du lundi au vendredi, aux mêmes heures, même organisation d’une semaine à l’autre, d’un mois à l’autre. Pas de changements suffisants pour avoir besoin de le noter ailleurs que sur un post-it. Cette année, c’est différent. Il y aura les séances photos, les délais à respecter pour rendre un site web, un design, un faire-part,…. Il y a également de plus en plus d’anniversaires à ne pas oublier parce que les familles qui m’entourent s’agrandissent de façon exponentielle!

J’avais depuis des mois une grosse envie de faire mon shopping chez Maman fait ses courses. J’ai jeté mon dévolu sur un magnifique agenda illustré par Shinzi Katoh, un artiste japonais. Je me suis fait violence pour ne rien acheter d’autre, j’ai validé la commande, le jour même j’ai reçu un mail confirmant que la commande était prise en charge, et au bout de quelques petits jours, j’ai reçu un colis, une jolie écriture et à l’intérieur, un joli paquet violet. Un élégant papier de soie qui emballait mon agenda.
A l’ouverture, je suis carrément tombée amoureuse de cet agenda. Déjà à la première page, un petit cadeau trop chou: une mini planche de stickers. J’ai envie que l’année dure trèèèèès longtemps! Vu le format, il pourra se glisser dans mon sac et m’accompagner partout. Les couleurs sont apaisantes, l’organisation est claire, le papier est agréable au toucher et à l’écriture. Il me donne envie d’acheter un bic qui glisse bien et n’écrire qu’avec de jolies lettres.

L’agenda commence par un calendrier de 2012 et de 2013. Il y a ensuite une double page pour noter les anniversaires puis quelques pages pour être sûr de se souvenir de ses bonnes résolutions 2012. Je n’ai pas encore acté que j’avais prévu un régime ^^ Ensuite il y a une double page par mois, de décembre 2011 à décembre 2012 et une grosse quantité de pages quadrillées. L’agenda se termine par une page destinée à noter ses informations personnelles. Il est de part en part orné de petits dessins tous plus mignons les uns que les autres. Cerise sur le gâteau, il y a des petits détails en japonais et ça ravit la fashion-geek-japan qui sommeille en moi ^^

Des photos? Les voici!

Et quelques petits détails:

Maman fait ses courses, c’est par ici et ses jolis agendas c’est par là !

4 thoughts on “Agenda Red Hood, illustré par Shinzi Katoh

  • Maman fait ses courses

    Rhooooooo que ça fait plaisir à lire !
    Merci beaucoup Sophie ! Et tu sais quoi ?…
    … Je vais bientôt commander les stylos Shinzi Katoh, cahiers etc… tu vas pouvoir à nouveau craquer !
    D’autant que cet article te permet de bénéficier d’un code de réduction de 7 euros 😉
    Je te mail le code.

    Répondre
    • 10id

      Les stylos et les cahiers, mais tu es machiavélique!!!! ;-))) Génial!!! J’arrête pas de feuilleter les pages depuis ce matin, j’y trouve à chaque fois des nouveaux petits détails ^^ Merci pour le code!

      Répondre
      • Maman fait ses courses

        héhé j’ai aussi prévu les sticknotes..pour les agendas par exemple 😉
        Cette année j’ai choisi l’agenda Alice en petit format.

        Répondre
  • camilletermonia

    J’ai jamais aimé les agendas… J’aime bien tout avoir dans ma tête.
    Mais là, c’est sûr, ça donne envie ^^

    Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *